Bonsoir,

Je vous prie d'excuser  mon absence, mais entre la réunion avec vous, une visite d'appartement et une autre réunion et demain soir une autre réunion, les corrections et la préparation des cours, j'ai été un peu prise.

Je viens de corriger le travail de vos enfants.

Il y en avait beaucoup.

1 pack de Français, 1 pack de Mathématiques pour les CE1 et pour les CP le livret de Taoki + 1 pack de Mathématiques.

Les résultats sont bons, voir excellents pour certains.

TOUTES et TOUS se dont accrochés et ont travailler avec sérieux et détermination.

Parfois, il est difficile de se concentrer mais quand ils y parviennent, ils avancent plus vite.

Nous ne sommes pas pressés et je préfère qu'ils demandent des explications plutôt que ne pas comprendre.

Ils apprennent de leurs erreurs et moi aussi parce que des fois, c'est moi qui suis trop compliquée dans mes explications.

Je suis un peu plus sévère mais on rigole quand même beaucoup.

Les CE1 ont retravaillé sur les articles , les sujets, les verbes et leur infinitif, les adjectifs, la lecture.

Nous avons commencé à parler des "dialogues" qu'elles vont apprendre à écrire et grâce à l'atelier "théâtre", ça va bien se passer.

Je leur avait donné une petite histoire à écrire et certaines ont eu un peu de mal, mais ça va venir.

En mathématiques, elles ont fait un bilan sur toutes les leçons faites pendant ce mois et aussi celles qu'elles avaient vues avec Monsieur Rorik.

Il va falloir faire des exercices de temps en temps pour ne pas oublier.

Elles ont fait la dictée, ont écrit dans leur cahier de devoir la prochaine, elles ont récité la première strophe de la poésie et doivent apprendre la deuxième.

Nous avons beaucoup avancé sur Urashima pour le finir dans les meilleures conditions avant de commencer le nouveau livret.

Je leur ai permis de le prendre à la maison si elles souhaitent le feuilleter.

Les CP

Nous avons fait un nouveau texte de Taoki et les sons en "ON".

Ils ont fait des exercices avec les sons en "ON, IN, OI" et les syllabes "br, cl, tr, pr....." que nous avons travailler récemment.

En mathématiques, nous abordons les regroupements et additions par 10, le retranchement de petits nombres.

Ils maîtrisent très bien les petits et les grands doubles.

En dernière heure aujourd'hui, nous avons manipuler une horloge qui va nous servir à travailler sur les demi, les quart...bref, ils sont dans une bonne dynamique.

La semaine dernière nous avons fait Théâtre et nous y retournerons jeudi.

Je les ai filmé au foot, mais on m'entend trop sur la vidéo, j'en ferai une autre.

Je vous souhaite une très bonne soirée ou journée en fonction de quand vous verrez ce message.

:) une petite vidéo marrante pour finir

 

 

Retour à l'accueil