Mardi 24 janvier 2017

Aujourd'hui a été un grand jour.

Nous les CP avons fait comme les CE1 et avons écrit nos devoirs dans notre cahier.

Comme les CE1, nous avons écrit notre première dictée préparée.

Les dictées, on savait déjà faire, on en a même fait une aujourd'hui et avons fait 0 faute.

Nous avons fait des exercices de Français, fait une recherche sur le dictionnaire, nous avons fait des exercices de mathématiques et construit la pyramide alimentaire avec les CE1, en bref, nous avons été grands et pour finir en beauté, nous avons réciter le mieux possible notre récitations.

A l'oral, nous avons évoqué les mots en "in" qui s'entendent, ceux qui ne s'entendent pas et le préfixe "in" qui souvent veut dire "pas" comme "infini veut dire pas fini" "incomplet = pas complet " vous voyez ?...et les contraires aussi, comme beau - laid , grand - petit ...

Nous, les CE1, avons travailler sur les angles, "encore" et ça n'est pas si facile que ça, puis nous avons fait notre fiche "maths aventures" qui valide ce qu'on a appris ces derniers jours et on a eu de très bons résultats.

Nous avons fait de l'explication de texte parce que si nous savons très bien lire, certains mots ou expressions sont difficiles. La maîtresse a écrit les phrases que nous disions au tableau et nous avons souligner les sujets, les verbes, elle nous a demandé de trouver leur infinitif.

Vous savez ce que c'est l'infinitif des verbes ? C'est le verbe avant qu'il soit conjugué.

Nous avons fait des exercices sur Ribambelle, oui, nous avons travaillé mais toujours dans la joie et la bonne humeur car c'est mieux que les cris qui font peur...

Demain, pas d'école mais jeudi, nous sommes sûrs que nous allons encore beaucoup apprendre :)

Le mot de la maîtresse : " MERCI messieurs et mesdemoiselles, vous avez été de parfaits élèves. Reposez-vous bien et amusez-vous "

Retour à l'accueil