Lundi 22 janvier

Nous les CP

- avons découvert une nouvelle image de Taoki. La scène se passe dans un village. C'est la fête. Pendant que certains font de la musique, d'autres dansent.

Nous avons fait des phrases que la maîtresse a écrit au tableau, puis, nous avons compter les phrases et les lignes parce que les phrases et les lignes, c'est pas la même chose. Puis, nous avons trouvé les mots en "in". On a dit tous les mots en "in" qu'on connaissait et découvert que tous les mots en "in" ne s'écrivent pas pareil et que dans des mots, "in" ne s'entend pas.

En mathématiques, nous avons travailler sur les doubles jusqu'à 5 et les grands doubles et puis, nous avons fait des exercices que nous avons bien réussi.

Plus tard, nous avons fait des exercices écrit sur la leçon du matin et la maîtresse a mélanger les maths et le français en nous faisant dessiner un village avec des formes, des additions, et des dragons.

Nous les CE1 avons commencer par faire des fiches de mathématiques sur des prix, des additions et des soustractions et commencer à travailler sur le calendrier.

Après, nous avons fait de la lecture et de l'explication de texte. Nous avons appris que "partir sur le champs" ne voulait pas dire "aller dans la campagne mais "partir tout de suite" puis nous avons fait des exercices écrits.

En mathématiques, nous avons découvert ce qu'était "un angle droit" et après avoir fait des exercices sur le fichier de maths, la maîtresse nous a demander de dessiner Une princesse, Urashima, une étoile de mer et une pieuvre avec des formes ....

Nous avons encore beaucoup travailler. La maîtresse était contente de nous.

à demain

Retour à l'accueil